Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
logementneufa.Tours.fr

ATELIER 144

13 Septembre 2018 , Rédigé par Logementneufatours Publié dans #Tours Centre

ATELIER 144
ATELIER 144
ATELIER 144
ATELIER 144
ATELIER 144
ATELIER 144
ATELIER 144
ATELIER 144
ATELIER 144
ATELIER 144
ATELIER 144
ATELIER 144
  • MAÎTRE D'OUVRAGE :  SNC Marignan Résidences
  • COMMERCIALISATION : BPD Marignan
  • ARCHITECTE : Parallèles Architecture (37 Tours)
  • PERMIS DE CONSTRUIRE N° 2017 / 107
  • ADRESSE : 222,224,228 rue Giraudeau et 144,150 rue du Général Renault 37000 Tours
  • LOGEMENT : 53 logements du T2 au T5
  • LIVRAISON : 4ème trimestre 2020
  • DESTINATION DES LOGEMENTS : Investissement locatif / Accession libre
  • PRÉSENTATION

Située dans le quartier Giraudeau, l'opération immobilière se compose de 3 bâtiments collectifs et de maisons individuelles : 44 appartements et 9 maisons (22 T2, 23 T3, 6 T4 et 2 T5)

  • TRANSPORT

La résidence est  à 5 min du périphérique et à 10 min de l’autoroute A10. Concernant les transports en commun, elle est desservie à 100 m par les lignes 5 et 4 avec 5 passages/heure pour chacune d'elle. On peut regretter l'absence d'aménagement cyclable sur l'ensemble du quartier.

  • COMMERCE

Une pharmacie et un coiffeur sont installés à 50 m ainsi que plusieurs restaurants. Un supermarché "Market" et une boulangerie "PAUL" sont à 700 m. Le centre commercial "L'heure tranquille" est à moins de 20 min à pied de la résidence. Il dispose d'un supermarché  "Monoprix" et d'une trentaine de commerces dans le domaine de l'habillement, la restauration, la décoration, la téléphonie.... Un hypermarché "Géant" est situé à seulement 5 min en voiture. A noter la présence d'un marché chaque jeudi matin à 150 m sur la place Strasbourg.

  • LOISIRS

A moins de 2 km les cinéphiles apprécieront la présence du complexe cinématographique "CGR", d'un bowling et d'un "Laser Game". Pour une activité plus fraîche, vous disposez à 5 min en vélo du Centre Aquatique "Carré d'eau" équipé d'un espace bien-être. Le golf de la Gloriette à 1.3 km accueille golfeurs émérites et débutants sur ses 40 Ha. 

  • ESPACES VERTS

150 m seulement vous séparent des 8 700 m2 du jardin René Boylesve. Dans un espace vallonné, des arbres de collection dont des Fabacées (légumineuses) comme les robiniers ou les glycines en arbre, ont été plantés. Le long des parkings, des banquettes de plantes vivaces apportent une belle note colorée. A noter, la présence de lilas, viornes, érables et cornouillers. Une aire de jeux a été créée et une table de ping-pong installée. Une ligne de jeux d’eau anime le jardin et permet aux enfants de se rafraîchir en été (Source Tours.fr).

A 1.4 km, le parc de la Gloriette  plaira à toute la famille : véritable poumon vert situé entre Tours et Joué-lès-Tours, ses 120 hectares accueillent diverses zones ludiques. Le jardin public est constitué d'espaces de jeux pour les plus petits, mais aussi d'un parcours de disc-golf et d'un grand filet où grimper  pour satisfaire les plus grands. La sensibilisation à l'environnement est également présente avec un rucher pédagogique et des activités au potager. Le programme est disponible sur le site de Tours Plus. La Gloriette est également le rendez-vous d'évènements festifs tout au long de l'année, depuis les festivals du Potager Electronique et d' Aucard de Tours jusqu'aux compétitions sportives, en passant par les fêtes de l'apiculture ou de la courge. En résumé, un espace idéal pour faire d'agréables promenades et découvertes ou pique-niquer au soleil. Un petit bar vous accueille pour un petit goûter tous les dimanches de mai à octobre (Source le Petit Futé).

  • ÉDUCATION

Les écoles ainsi que le collège sont à 500 m de la résidence. Les sites universitaires ainsi que les lycées, qu'ils soient généraux, technologiques ou professionnels sont facilement accessibles grâce aux transports en commun.

LE CHANTIER EN PHOTOS

AOUT 2018

ATELIER 144
ATELIER 144
ATELIER 144
ATELIER 144
ATELIER 144

Article mis en ligne le 10 juillet 2018

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article